mardi 7 octobre 2014

- Je suis une légende - de Francis Lawrence. La déception

Source : Vampirisme.com
Résumé:

Suite à une terrible épidémie qui a réduit l’humanité à l’état de sanguinaires, Robert Neville est le dernier homme digne de ce nom sur terre. Ancien chercheur de grande renommée, il va chercher un remède…

Critique :

Source: allociné
Je suis vraiment en colère contre ce film. Je l’ai vu après avoir lu le livre que j’avais adoré et je crois bien que c’est une des adaptations les plus mauvaises que je n’ai jamais vue.
Qu’une adaptation coupe des scènes encore je comprends, qu’elle modifie quelques détails c’est limite mais qu’elle modifie complètement l’histoire et qu’elle en change la fin, je trouve cela complètement inadmissible ! Je ne peux tout simplement pas le supporter !
Toute la réflexion du personnage, sa manière de vivre la solitude, tout cela est gommé. Bref l’essence même du livre a disparu. Ce film ne mérite surtout pas le titre « d’adaptation ».
Qu’on soit bien d’accord, ce film n’est pas mauvais mais c’est bien l’adaptation qui l’est.
J’étais tellement agacée de l’adaptation que je n’ai pas réussi à me concentrer sur le film et j’ai complètement décroché.
J’ai tout de même essayé mais j’ai trouvé que le film avait de grandes longueurs difficiles à supporter.
Source : Allociné
Je dois tout de même souligner la très bonne performance de Will Smith (Robert Neville).

Conclusion :

Une adaptation horrible et un film passable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire