dimanche 24 août 2014

Le lire ou le voir ? : Nos étoiles contraires de Josh Boone


Source : Nos étoiles contraires.com
Résumé:

Hazel a dix-sept ans et le cancer. Un jour elle rencontre Augustus, un bel unijambiste qui a lui aussi connu le cancer. Commencera entre eux une belle histoire d’amour, sous le regard de la mort, pleine de rire, de réflexion et surtout d’eux-mêmes. 

Critique :

J’avais lu le livre quelques jours avant et je l’avais adoré ! Alors cette adaptation était très attendue !
Source : Beewuz
J’ai tout de suite été touchée par les acteurs. Physiquement ils ne correspondent pas forcément aux personnages mais ils les interprètent à merveille ! J’ai retrouvé dans Shailene Woodle (Hazel Grâce) ce côté naturel que j’avais beaucoup aimé dans Divergente. J’ai vu qu’elle avait dans ce film beaucoup d’elle-même. J’ai apprécié de la voir dans un autre registre et je trouve que les deux lui vont à merveille.

Quant à Ansel Elgort (Augustus) je l’avais aussi vu dans Divergent. Je ne sais pas si c’était à cause de son personnage mais je n’avais pas trop aimé son jeu d’acteur. Mais là… C’était vraiment une révélation pour moi. Je trouve son jeu vraiment bon. Il a réussi à cerner les aspects subtils de personnage mystérieux. 

Birdy dévoile le clip de Tee Shirt, BO du film Nos étoiles contraires
Source : Mybandnews
Les décors sont merveilleux. Ils sont presque comme je me les imaginais et magnifiques (ils restent dans le contexte, pas d’effets spéciaux ou autre…).

Ce film est vraiment fort en émotion. Malheureusement je n’ai pas pu rentrer complètement dans le film car ma meilleur amie, à côté de moi, n’arrêtait pas de se plaindre de la mauvaise adaptation (avis que je ne partage pas). J’ai tout de même versé ma petite larme…. Et visiblement je n’étais pas la seule, vu le nombre de personnes qui reniflaient et qui nous demandaient des mouchoirs à la fin de la séance.

Donc âmes sensibles s’abstenir !!

Source : Pure people
Vaux-il mieux le lire ou le voir ?
Ce film est une bonne adaptation. Dans l’ensemble, le principal y est mais il y a quand même pas mal de raccourcis, notamment pour des répliques auxquelles j’étais très attachée. Le film reste très bon donc il peut suffire en lui-même. Le livre apporte beaucoup plus au niveau des réflexions personnelles. Évidement je conseille de lire le livre avant. Je tiens à préciser que, même en ayant lu le livre, j’ai beaucoup apprécié le film.
Conclusion :

Un très bon film et une bonne adaptation. Je le conseille !

Et vous, avez-vous vu ce film ? Qu'en pensez-vous ?
Prenez soin de vous !

Source : les chroniques d'evenusia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire