dimanche 23 février 2014

- American Bluff de David O. Russell -

Résumé:
Ce film raconte l'histoire d'un couple d’escrocs qui, pour ne pas aller en prison, collaborent avec un agent du FBI pour coincer un homme politique corrompu. Ils se retrouvent dangereusement entre les eaux troubles de la mafia et du pouvoir.
Le film dure 2h18. Le film a reçu de nombreuses distinctions, il est notamment nominé dans six catégories aux Goldens Globes dont il a remporté trois récompenses. Il est aussi nommé dans dix catégories aux Oscars.

Critique:
Je dois avouer que je n'ai pas tout compris... Bon, la présence de plusieurs de mes amis n'a pas vraiment facilité ma concentration. Je vais rarement dire ça, mais je recommande ce film en français (oui, oui!). Les discussions ne sont pas excessivement rapides mais il y a beaucoup d'informations importantes déballées rapidement et certaines peuvent facilement passer entre les mailles du filet ;). A part ça, l'histoire est pleine de rebondissements et la fin est assez surprenante ! Il y a de très beaux effets avec les couleurs et la lumière qui donnent une ambiance dynamique et vivante. J'ai adoré les vêtements, le style de l'époque est totalement respecté. Ce film est un concentré de grand acteurs : Amy Adams, Christian Bale, Bradley Cooper, Jeremy Renner et même Robert De Niro ! Je suis un peu déçue par le rôle de Jennifer Lawrence : même si le personnage est important, elle n'est pas très présente à l'écran, son nom à l'affiche n'est que promotionnel. Je dois saluer la prestation de TOUS les acteurs, ils sont vraiment excellents.
American Bluff est à mourir de rire, j'étais tordue à chaque réplique ! Autant la personnalité des personnages, le jeu des acteurs ou même des accessoires, j'en avais les larmes aux yeux. Je me répète, mais je veux vraiment souligner cette facette car c'est celle qui m'a le plus séduite !

Conclusion:
Je le conseille vraiment car c'est un film très beau visuellement, avec un jeu d'acteur très fin et des répliques hilarantes. Cependant l'histoire est un peu dure à comprendre, alors accrochez-vous ! ;)

Prenez soin de vous !

source:
Le Monde.fr
Cinedingue

2 commentaires:

  1. Tu nous donne vraiment envie d'aller voir ce film !
    Merci beaucoup pour cet article très bien écrit et agréable à lire :).
    Bonne journée,
    Juliette

    auncheveupres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer